Passionné par l’investissement depuis déjà huit ans, je m’intéresse à toutes les formes d’investissements que ce soient à travers l’immobilier, la bourse, les cryptomonnaies etc

Je ne prétends pas détenir la vérité absolue sur chacun de ces sujets, ni non plus de recette miracle, il n’en existe malheureusement pas.

J’ai connu un déclic à cette période en me rendant compte que je passais les meilleures années de ma vie à travailler cinquante heures par semaines pour une entreprise qui en échange se fichait éperdument du bien être de ses salariés. Comprenant que peu importe l’entreprise, le schéma se répéterait inlassablement jusqu’à une éventuelle retraite qui n’arriverait probablement jamais, j’ai décidé d’agir.

Et « agir » s’est traduit par me former à un tas de choses nouvelles comme la comptabilité et de manière plus globale augmenter mon intelligence financière. Voilà un thème bien étrange, pourquoi vouloir comprendre l’argent ? Tout simplement, car toute personne comprenant ce qu’est l’argent peut espérer en amasser.

Pour cela j’ai passé des heures, des jours entiers à m’abreuver de contenus éducatifs, tout en découvrant le développement personnel au passage. Je me suis donc formé et je suis passé à l’action, j’ai commis un certain nombre d’erreurs qui m’ont rendu meilleur, et j’ai petit à petit focalisé mon attention sur la liberté financière.

Cette dernière a été popularisée aux États-Unis ces vingts dernières années par des auteurs à succès tels que Robert Kyosaki ou Tim Feriss. Et je trouve que rechercher la liberté financière a bien plus de sens que de simplement rechercher la richesse. En effet, la cupidité est mauvaise, mais la liberté financière porte en elle le temps libre. Ce qui signifie qu’il faut songer dès le début à ce que l’on ferait de ce temps libre, une motivation suffisamment forte pour pouvoir s’investir à fond le temps qu’il faudra avant de goûter à cette liberté.

Mon humble ambition est aujourd’hui de partager ce que j’ai appris au long de cette quête de connaissance, vous faire part de stratégie de méthodes, d’avis. Comme vous pourrez le lire à plusieurs endroits sur ce site, aucun des avis formulés ne constitue un conseil en investissement. De manière générale, vous ne devriez jamais prendre l’avis d’une personne pour argent comptant, et toujours vérifier vos sources plusieurs fois, faire vos recherches vous-mêmes, voire demander l’aide de spécialistes (comptables, conseillers en gestion de patrimoine, avocats fiscalistes) qui sauront probablement répondre à vos questions précises, ainsi que constituer de précieux appuis pour bâtir votre liberté financière.